Voyages en Croatie et dans les Balkans

Puis-je réserver une croisière si je ne sais pas nager ?

Etre sur un bateau pendant une semaine sans pouvoir profiter des criques aux eaux transparentes peut sembler être déconseillé d’un premier abord. Nous vous demandons de bien vouloir en informer le capitaine de votre caïque/yacht lors de l’embarquement. Vous risquez de voir le temps passer moins longtemps, de voir les autres passagers profiter de la mer, de vous sentir un peu seuls à bord durant les pauses baignade.

Mais ces croisières peuvent aussi être considérées comme un combiné d’hôtel flottant et de moyen de transport. Ces croisières sont du cabotage d’île en île, de port en port. Être à bord d’un bateau vous ôte de nombreux tracas si vous voulez faire le même itinéraire avec une voiture. Faire des sauts de puce d’île en île avec un véhicule implique de nombreuses contraintes car les trajets en ferry sont peu nombreux, par exemple il n’y a pas de bac entre Hvar et Brac, entre Hvar et Vis, entre Hvar et Korcula ou entre Korcula et Mljet par exemple. Il faut donc à chaque fois transiter par Split ou par la côte. Partir de Korcula avec une voiture pour être le soir à Hvar prend au moins 6h, sans compter les aléas comme l’attente aux ferries et d’attendre le suivant par exemple. 

C’est pourquoi l’île de naviguer d’île en île pour un voyage serein est une très bonne formule, sans contrainte de ferries (coûts et files d’attente), de tourner pour trouver une place de parking proche des centres historiques et d’éviter leur coût excessif (Hvar, Dubrovnik notamment). Les caïques et yachts accostent pour la nuit directement au pied des centres historiques (Split, Bol, Korčula, Vis ville, Komiza, Hvar, Stari Grad, Rab, Krk, Mali Lošinj, Cres, Zadar, Opatija) à l’exception notable de Dubrovnik où le port de Gruz est distant de 3km facilement relié par des bus locaux ou taxis.

Itinéraire / Choix de la croisière
Croatie
icone nl

Recevez nos bons plans