Voyages en Croatie et dans les Balkans

Quel est l’itinéraire pour des croisières privatisées ?

L’itinéraire peut être celui des croisières régulières ou un itinéraire sur mesure. 

Pour une première découverte de la Croatie, l’itinéraire de Split à Split avec escales dans les îles dalmates les plus célèbres de Brac, Hvar et Korcula. Selon votre intérêt pour l'architecture et l'histoire, le bateau peut descendre jusqu’à Dubrovnik (itinéraire KL2 ou yacht Split/Split). Si vous préférez les îles, le bateau peut faire du cabotage d’île en île avec  une escale dans l’île de Mljet pour sa nature et ses lacs préservés, l’île de Vis et la grotte bleue de Bisevo (itinéraire KL3).

Si vous avez déjà un itinéraire personnalisé, n’hésitez pas à nous le soumettre.

Il y aura quelques impératifs comme par exemple accoster chaque soir dans un port (pas de mouillage dans une crique pour les caïques et yachts) et un nombre maximum d’heures de navigation par jour. 

Au départ de Split on peut sillonner toute la Dalmatie centrale et méridionale (Dubrovnik). On peut aussi longer la côte nord de la Dalmatie avec l’archipel de Sibenik, remonter le cours de la rivière Krka jusqu’au parc national éponyme, traverser la myriade d’îles du parc national des Kornati jusqu’à Zadar.

En revanche, il n’est pas vraisemblable durant une croisière de 7 nuits au départ de Split de combiner la région de Dubrovnik et la région de Zadar, de même combiner la Dalmatie centrale et la région d’Istrie et Kvarner. La navigation se fait exclusivement de jour.

Si vous souhaitez combiner deux ou trois régions, il est tout de fois possible si on réserve le bateau en aller simple, par exemple d’Opatija à Split, d’Opatija à Dubrovnik ou de Split à Dubrovnik (ou vice-versa).

Certaines îles plus isolées possèdent une infrastructure limitée pour accueillir les caïques et yachts, notamment l’île de Lastovo, l’archipel des Kornati ainsi que les îles de Molat, Silba, Ilovic et Unije. Si vous souhaitez les inclure dans votre itinéraire, merci de nous en informer dès que possible avec d’étudier avec le capitaine votre itinéraire sur mesure.

Au départ de Dubrovnik uniquement il est possible de prévoir une ou plusieurs escales au Monténégro, notamment dans les Bouches de Kotor. Ces croisières sont essentiellement avec des yachts ou yachts supérieures et nécessite une étude plus poussée en raison des contraintes douanières et sanitaires de chaque côté de la frontière. Si votre projet est de réserver un bateau entier avec le Monténégro au départ de la Croatie, l’itinéraire côté croate pourra inclure les îles Elaphites, l’île de Mljet et l’île de Korcula, 2 ou 3 nuits dans les eaux monténégrines et embarquement/débarquement à Dubrovnik (itinéraire Sights of Monténégro)

Bateaux
Croatie
icone nl

Recevez nos bons plans