Voyages en Croatie et dans les Balkans

Conditions particulières pour toutes les croisières :

  • Le capitaine se garde le droit de changer l’itinéraire en cas de mauvais temps. Le passager s'engage à respecter les décisions et instructions données par le responsable croisière à bord qui se réserve le droit de modifier l'itinéraire en accord avec le capitaine en fonction des conditions météorologiques. 
  • Vous devez respecter les règles de comportement sur le bateau. Ces règles sont écrites et exposées sur chaque bateau. Il est strictement interdit d’y amener ses propres boissons. Dans le cas d’un comportement inapproprié, le capitaine garde le droit de vous demander  de quitter le bateau sans remboursement de la croisière.
  • Avant chaque départ un représentant de l’armateur Katarina Line prononce un discours de bienvenue avec notamment les mesures de sécurité et de nombreuses informations majeures pour le bon déroulé de la croisière. On y indique notamment où sont localisés les gilets de sauvetage  : selon les navires dans la pièce commune du restaurant ou sous les lits dans les cabines ou dans les armoires.
  • Les départs sont garantis avec un minimum de 10 participants. En deçà, la compagnie Katarina line se réserve le droit d’annuler les départs des croisières de moins de 10 participants et/ou de changer de bateau si nécessaire. 
  • Katarina line vous conseille vivement de souscrire une assurance Annulation ou Multirisques pour couvrir le barème d’annulation assez strict.
  • Katarina line n’est pas responsable pour les accidents qui peuvent avoir lieu sur leurs bateaux. Nous vous conseillons de vous  renseigner avant le départ et de rester vigilants sur le bateau, notamment lors des embarquements/débarquement. Dans certains ports, les bateaux sont accostés les uns aux autres, parfois jusqu’à 6-7 navires. Pour accéder au quai, il faut traverser plusieurs bateaux et les passerelles mises entre chaque navire sont souvent inclinées. Il faut faire attention à l’espace entre deux bateaux et être très vigilants sur ces passages qui se font à votre propre responsabilité.  C’est aussi la raison pour laquelle ces croisières à bord de caïques et yachts ne sont pas conseillées pour les personnes en fauteuil roulant. Vous pouvez évidemment demander de l’aide à l’équipage de votre bateau. 
  • En cas de problèmes, adressez-vous à l’équipage ou appelez notre bureau principal.

Nous partageons avec nos clients notre responsabilité de protéger l’environnement de la Croatie, ses coutumes et traditions et nous exigeons de nos voyageurs un respect à l’égard du capitaine et de son bateau.  Les règles suivantes visent à protéger nos clients sur les bateaux.

Dans le cas où le comportement d’un client va à l’encontre d’un autre ou représente un danger pour autrui, l’équipage est autorisé à mettre fin aux accords de voyage de la personne en cause sans aucun remboursement.

  1.  capitaine, responsable de la sécurité des passagers et de l’équipage.
  2. Les passeports doivent être donnés au capitaine pour l’enregistrement.
  3. Nous vous déconseillons de sauter ou plonger durant la navigation et de nager loin du bateau ou de la côte.
  4. Durant les traversées houleuses (larges vagues, vent) il n’est pas permis de marcher sur le bateau, mais si besoin les déplacements doivent être faits avec précaution.
  5. Les gilets de sauvetage sont placés sous le siège des bancs du salon principal, sous les couchettes dans les cabines ou dans les armoires de chaque cabine, selon les navires
  6. Etant donné que le son à bord d’un bateau se propage facilement, les clients sont priés de se comporter en conséquence.
  7. Veuillez respecter la tranquillité des passagers la nuit, qui commence officiellement à minuit voire plus tôt dans certains parcs nationaux et naturels.
  8. Il est interdit de fumer dans les cabines et dans le restaurant intérieur. Merci de ne pas jeter vos mégots dans la mer.
  9. Les passagers ne sont pas autorisés à apporter de la nourriture ou des boissons à bord à l’exception de fruits ou de gâteaux, nourriture pour bébé/enfant ou alimentation particulière. Les achats de produits locaux croates seront conservés à bord et restitués aux passagers à la fin de la croisière
  10. Tout dégât doit être dédommagé au capitaine. Si vous perdez la clef de votre cabine, le coût de remplacement est de 20€ par clef (150 Kn).



  1. Il est formellement interdit de jeter des détritus à la mer.
  2. Étant donné la rareté de l’eau sur les bateaux, soyez donc économe ainsi qu’avec l’électricité fournie par un générateur.
  3. Pour des raisons de sécurité et pour votre bien-être il est interdit d’escalader le mât du bateau, ainsi que de sauter ou plonger du navire durant la navigation ou de s’en éloigner lors des pauses baignades.
  4. Les passagers se doivent de respecter les horaires de repas à bord et l'heure de départ des ports
  5. Il n'est pas permis de déplacer le matelas de lit hors de votre cabine, par exemple pour  dormir sur le pont.
  6. Le pont du bateau est souvent mouillé et glissant par conséquent courir n’est pas autorisé. Les passagers doivent être très vigilants à la traversée entre les bateaux  lorsqu’ils sont arrivés au port. N’hésitez pas à demander l’aide d’un membre de l’équipage pour la traversée.
  7. Les passagers logés dans les cabines sous le pont doivent fermer leur hublot durant la navigation si ces derniers ne sont pas 
  8. Les passagers sont responsables de leurs effets personnels pendant le voyage. Votre agence de voyage et l'armateur de la croisière ne peuvent être tenus responsables de vos effets personnels qui sont laissés ou endommagés pendant le voyage indépendamment des circonstances.
  9. Pour les toilettes, merci de n'y jeter rien d'autres que le papier hygiénique.
  10. L'eau est un problème sur chaque bateau, donc essayez autant faire se peut rationnellement. Idem pour l'électricité à bord produite par le générateur.
  11. Il est formellement interdit de jeter des détritus à la mer.
  12. Étant donné la rareté de l’eau sur les bateaux, soyez donc économe ainsi qu’avec l’électricité fournie par un générateur.
  13. Pour des raisons de sécurité et pour votre bien-être il est interdit d’escalader le mât du bateau, ainsi que de sauter ou plonger du navire durant la navigation ou de s’en éloigner lors des pauses baignades.
  14. Les passagers se doivent de respecter les horaires de repas à bord et l'heure de départ des ports
  15. Il n'est pas permis de déplacer le matelas de lit hors de votre cabine, par exemple pour  dormir sur le pont.
  16. Le pont du bateau est souvent mouillé et glissant par conséquent courir n’est pas autorisé. Les passagers doivent être très vigilants à la traversée entre les bateaux  lorsqu’ils sont arrivés au port. N’hésitez pas à demander l’aide d’un membre de l’équipage pour la traversée.
  17. Les passagers logés dans les cabines sous le pont doivent fermer leur hublot durant la navigation si ces derniers ne sont pas 
  18. Les passagers sont responsables de leurs effets personnels pendant le voyage. Votre agence de voyage et l'armateur de la croisière ne peuvent être tenus responsables de vos effets personnels qui sont laissés ou endommagés pendant le voyage indépendamment des circonstances.
  19. Pour les toilettes, merci de n'y jeter rien d'autres que le papier hygiénique.
  20. L'eau est un problème sur chaque bateau, donc essayez autant faire se peut rationnellement. Idem pour l'électricité à bord produite par le générateur.
  21. Mesures de sécurité :

    Tous les navires sont membres du registre de navigation croate http://crs.hr et remplissent les critères de certification, respectent les règlements et sont régulièrement inspectés. Tous les bateaux sont équipés de gilets de sauvetage pour chaque passager et membre de l’équipage. Les gilets de sauvetage se trouvent sous le lit dans vos cabines ou sous les sièges des restaurants. Tous les bateaux disposent d’une chaloupe ou annexe qui peuvent être utilisé en cas d’urgence.
Vie à bord / règlement intérieur
Croatie
icone nl

Recevez nos bons plans